|
La raison du plus fort
Un ami auquel je tiens se faisait insulter mais il n'osait rien me dire de peur que je le dise a quelqu'un, pourtant je voyais bien qu'il n'allait pas bien et à chaque fois que je lui demandais comment il allait il me répondait :
" moi bien pourquoi, tu veut qu'il m'arrive quelque chose ??? "
et moi j'enchaînais sur :
" ça se voit que tu ne va pas bien !!! "
Enervé il me répondit :
" arrête de dire n'importe quoi et occupe toi de toi tu n'est quand même pas ma mère !!! "
Comme je savais que quand il était énervé il s'en prenait à tout le monde, je n'insista pas plus car je savais qu'un jour il craquerait et qu'il allait tout me raconter.
Un soir alors que nous étions connectés sur Internet, nous parlions car j'avais à mon tour un problème. Il me dis :
" Je suis ton ami, tu sais que tu peut tout me dire ?!
Mais moi, je n'avais pas envie de parler avec quelqu'un qui ne me disait rien sur ses problèmes et qui m'obligeait à lui répondre quand ça n'allait pas bien ; je me suis donc déconnecté et je suis allé me coucher sans dire un mot.
Le lendemain au collège je suis allé le voir pour m'excuser de ce que je lui avais fait subir. Quand je suis arrivé vers lui en lui disant qu'il fallait que l'on parle, il m'a répondu que lui aussi.
Je lui ai dis de commencer. Il me raconta qu'il se faisait insulter et tout ce qui va avec. Pour terminer il ajouta :
" J'aurais dû te faire confiance mais j'avais peur que tu ne me comprenne pas ."
Je m'éloignie sans rien dire une fois son discours terminé. Depuis ce jour Charlie à retrouve le sourrire car ce secret le pesais énormément car personne n'était au courant.
MORALE
Un ami peut tous comprendre sauf si tu ne lui dis pas !!! Un ami est près à t'aider et si tu l'accepte il faut lui faire confiance ; Quand on a un problème il faut se confier car c'est plus facile a supporter !
Une histoire de Elodie PETIT
|
|